Visite du cinquiéme mois

Publié le par Aline

Elles auront 5 mois dimanche et que d'évolution.

Elles jouent super bien ensemble, et Maëlle m'a même fait découvrir une fonction d'un de ces jouets que je ne connaissais pas (la honte maman !) en fait, mercredi, je repassais, elle jouait tranquillement mais je trouvais que son jouet qui fait hochet faisait un drôle de bruit, sans arriver à discerner le pourquoi, je pensais sûrement qu'elle agite le jouet à côté et que les deux sons mélangés font cet effet. C'est un peu plus tard, au téléphone avec ma mére, que j'ai compris ... : elles ont une arche sur leur tapis d'éveil, avec au milieu "la chatte danseuse" cf
Jeux de Mélina qui fait hochet, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'on pouvait tirer dessus et que celle-ci remontait en vibrant d'où le son bizarre que j'entendais ... ce qui amuse beaucoup Maëlle, elle essai parfois de la garder entre ses mains quand elle remonte en vibrant. Comme dirait zhom "c'est normal qu'elle connait mieux que toi, c'est SON jouet !!" Bien entendu, j'ai bien essayé de la filmer pour vous montrer, mais dés que l'appareil est fixé sur elle, elle ne le fait plus, si j'y arrive, je vous montre ce que ça donne.

Aujourd'hui, nous avons donc vu la pédiatre, et pas de vaccin, ce qui n'a pas empêché les pleurs, mais je pense que c'est parceque la pédiatre ne leur parle pas avant, elle est à son bureau, nous pose des questions pendant qu'on déshabille l'enfant et hop, elle surgit, je pense qu'on serait pareil, si on se retrouvait nu, et hop une personne inconnu arrive ... lol enfin tout s'est bien passé quand même

Maëlle : 6 kg 300 et 61.5 cm
Mélina : 6 kg 100 et 64,5 cm (grande et mince comme à dit la pédiatre) faut dire que depuis la derniére visite notre Mélina nous a épaté sur la prise de ses biberons (ex hier : 780 ml sur la journée) pourvu que ça dure !

On peut commencer la diversification vu qu'il n'y a pas d'allergie, mais je vais attendre quand même un bon trois semaines, même si j'ai bien hâte de leur faire découvrir de nouvelles choses.

Pour la piscine, nous avons le feu vert, elle m'a juste prescrit une créme à mettre avant pour protéger leur peau surtout Maëlle qui a une tendance séche.

Elle m'a donné des échantillons de créme solaire aussi, car je me demandais si lors des balades vu que le soleil refait son apparition, il ne faudrait pas que je les protége. Pour elle, c'est encore tôt sauf si on allait à la montagne mais ça ne peut pas faire de mal de les protéger.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> et ben maman, tu connais pas tous les jouets à fond ;))) trop fort ça :)<br /> voilà donc 2 grandes et belles nenettes :) c'est cool de savoir que vous pourrez commencer la piscine : je crois que moi j'aurais aussi hâte de l'y emmener !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben oui maman n'est pas à la page, !! j'ai halluciné quand j'ai vu le truc !! surtout que je me suis demandée toute l'apm c'était quoi ce bruit ! mdr !<br /> <br /> <br />
L
<br /> je me demandais aussi pour les cremes solaires en voyan les qelques rayons ces derniers jours!!!me voila rasuré!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec ma poussette double, je n'arrive pas bien protégé la 2e, y'a toujours un moment où elle a le soleil, mais apparement ce n'est pas bien grave, mais je mettrais de la créme quand même la<br /> prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est clair que la manière de faire du pédiatre est pas top, dommage.<br /> Bon super pour la piscine! Moi dès lundi je vais ressayer d'appeler les piscines (pas de permanence pendant les vacances.. incroyable ça!). J'espère vraiment qu'on pourra en faire avec Eden!<br /> Pour la crème solaire j'en avait acheté pour Eden (ben oui mais obligé 1 mois d'été en hiver c'était obligatoire!) et il a bien supporté. Le soleil actuel à toute petite dose ne fera pas de coup de<br /> soleil, mais tu as raisons ça ne coute rien de les protéger!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'espére que tu trouveras. Tiens moi au courant ! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles ont bien poussé les crevettes!!!! Et c'est curieux que la pédiatre ne t'accueuille pas avec les petites..Le miens vient nous chercher, me dit bonjour et demande à Gabin comment il va!!Et puis<br /> elles sont peut être pudiques tes pepettes!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait, la pédiatre vient nous chercher en salle d'attente (généralement on a le 1er rdv et elle arrive en même temps que nous, les filles sont donc dans leur cosy), elle rentre va s'asseoir à son<br /> bureau et nous demande à nous si tout va bien, en même temps, elle pianote sur son ordi, regarde les carnets de santé etc ... demande si on a besoin d'ordonnance spéciale (vitamine, gaviscon, sirop<br /> de julep etc ...) pendant ce temps, on prend les filles, le papa en garde une, pendant que moi je déshabille la premiére. Non elle ne leur parle pas vraiment, elle arrive et les manipule, sans<br /> "préavis" c'est peut être cela, surtout Mélina qui est généralement tout sourire avec tout le monde, pleure aussi chez la pédiatre. Maëlle c'est une habitude, elle se méfie de tout le monde depuis<br /> sa naissance. Ce qui m'embête c'est que parfois Maëlle a une respiration courte, haletante et que pendant l'examen impossible de bien entendre son coeur vu comment elle pleure. Car à la naissance<br /> elle avait un souffle qui apparement n'existait plus à la sortie de la maternité, ni à la 1er visite chez la pédiatre mais bon maintenant c'est peut être sa respiration comme ça, parcequ'elle ne le<br /> fait pas tout le temps non plus. Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> pour les pleurs chez la pédiatre, hélas ça ne va pas s'arranger car en réalité elles associent stéthoscope à piqures : mon fils faisait des sourires à sa pédiatre jusqu'à ce qu'elle passe le stétho<br /> autour de son cou et là c'était le drame... même son propre grand-père (qui est médecin) avec le stétho lui faisait cet effet<br /> ça s'arrange vers neuf mois où les mauvais souvenirs sont plus lointains...<br /> chouette ton récapitulatif sur l'alimentation diversifiée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br />