Un samedi bien rempli ...

Publié le par Aline

C'est le week end après une semaine compléte chez nounou, où tout se passe toujours bien. Lundi, arrive Baptiste, on verra bien comment les filles vont l'accueillir le petit nouveau lol

 

Ce week end, marque aussi la reprise de Bébé nageur, où on s'est retrouvé entouré de bébés et là, on se rend encore plus compte que les notres ont bien grandit. Maëlle fidéle à elle même a été un peu peureuse au départ, par le monde et le bruit différent dans la piscine, mais trés vite elle a retrouvé son jouet et s'amusait à le lancer et à le rechercher. Mélina s'est sentie tout de suite à l'aise et s'est amusée dés la premiére minute contrairement aux premiéres séances de mars où elle semblait indifférente.

 

Après la piscine, elles ont fait une bonne sieste jusque 12h20, repas, puis nous avons été leur acheter leur cadeau d'anniversaire. Ce fut un peu compliqué, vu que les mamies avaient piqué les idées cadeaux (pousseur, porteur, chaussures, vêtements).

Nounou, nous a dit que Maëlle jouait bien avec la poupée, alors on a décidé de lui en offrir une (j'ai un peu prospecté sur internet pour savoir laquelle prendre et j'ai choisi la misskiss adapté à son âge) en revanche, je regrette un peu de ne pas avoir eu l'idée de penser à la poupée avant (ben voui jétais plus playmobil quand j'étais enfant, alors les poupées ...) car il y a la poussette qui va avec et qui fait pousseur aussi alors je m'interroge car elles ont déjà un pousseur... j'ai encore dix jours pour me décider  (pour la poupée, c'est celle que vous voyez dans la poussette pousseur.)

 

{La première poussette, aide à la marche dès 12 mois. Une mélodie se déclenche si la fillette réussie à avancer et continue ainsi tant que l'enfant avance (possibilité de mettre le module sur OFF)}

 

Pour Mélina, en revanche, on lui a pris des mégabloks, elle n'en a pas encore et en fait, on s'est aperçu qu'elle aimait bien manipuler les anneaux pour les remettre dans le piquet ou encore les formes à encastrer, donc ça devrait lui plaire, on verra :

 

 

200 piéces, je penchais pour le 70 piéces pour voir si ça lui plaisait, mais zhom a préféré prendre le gros paquet ... Au départ voici à quoi je pensais quand j'avais parlé des méga bloks à zhom pour Mélina :  

Mega Bloks - 08237U - Jeux de construction - Play'n Go Table

car il a des personnages contrairement au sac de méga bloks, enfin bon, on verra déjà si elle joue avec les cubes à empiler !

 

Puis retour à la maison pour la sieste, goûter et on file au parc pour montrer à papa comment elles aiment la balançoire, sauf que pas de chance, la partie réservée au 6 /36 mois est fermé pour entretien pffff !! alors on a juste pu jouer dans la zone des grands, la balançoire, ce sera pour la prochaine fois :

 

meina-parc-blog.jpg    maelle-parc-blog.jpg

 

Maëlle va avoir rdv chez le coiffeur, car là ça devient trop long autant la méche (que j'ai déjà coupé plusieurs fois) et derriére, les cheveux mouillés arrive mi-dos, si je vous jure ! hallucinant !!! en revanche, Mélina boucle, j'hésite donc à lui couper car forcément, avec les boucles, ça ne va pas dans les yeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elles sont craquantes, vraiment trop choux...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne suis pas doué en cadeau pour enfant !! Je suis incapable de choisir de moi même, a chaque je demande aux parents....Je note les idées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce n'est pas évident surtout à cet âge ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bientôt un an, qu'est ce que ça passe vite, tes puces sont déjà des petites filles c'est fou ! elles sont adorables en tout cas et pour les cadeaux c'est sympa, moi ej crois que les miens auront<br /> aussi poupée et poussette, après tout nous on jouait bien aux légo et playmobil ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une fille qui joue au playmobil ça ne choque pas, car maintenant en plus, tu as des playmobils pour filles lol en revanche, j'ai bien envie de voir tes petits mecs avec les poupées et les<br /> poussettes ça va en faire des réactions lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois les photos de tes filles avec un peu de retard.. Qu'est ce qu'elles ont poussées je trouve.<br /> En même temps on a laissé Eden 10 jours à ses grands parents et c'est vrai que je l'ai trouvé changé!<br /> En tout cas elles sont à croquer!<br /> Très bien vos idées de cadeaux, la poupée je craque! Et les blocks c'est top! Ils adorent çà à leur âge!<br /> Alors elles auront droit un un gâteau?!!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles auront une bougie mais de la glace lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellentes idées cadeau d'anniversaire !<br /> Mais bon il va te falloir une 2e poupée, la mienne a 17 mois et adore les poupées !!! Heureusement que la nounou en a plusieurs....<br /> <br /> Pour la poussette si elles ont déjà un pousseur je ne sais pas si c'est utile. Après quand la marche est bien acquise elles prefèreront peut etre une poussette plus légère et maniable ! :) (enfin<br /> là aussi chacun la leur donc une pas chère ! :) )<br /> Les megablocks elles peuvent partager ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas facile à cet âge de vraiment savoir ce qui va les interesser ! alors on va commencer avec une poupée et des mégablocks après on verra ! j'avoue que je regarde parfois les jouets dans les vide<br /> greniers, et sur le site "leboncoin". La poupée et les mégablocks sont neufs quand même lol Merci de tes conseils bisous<br /> <br /> <br /> <br />